Accueillir une étape

Que vous soyez une association, une mairie, une collectivité, un camping, un particulier, un foyer rural, un collectif… vous pouvez nous accueillir le temps d’un soir, d’un week end ou plus si affinités !

Accueillir une étape de la tournée Cab’Cabaret c’est recevoir une compagnie de cinq à huit artistes, des spectacles, des animations, du public et un cheval !

Deux cas de figure s’offrent à vous :

1- soit vous nous faites venir sous contrat de cession

2- soit nous faisons une étape auto produite

1- Vous achetez la prestation totale au prix de 2000€ (+ déplacement) pour deux jours consécutifs ; vous êtes libres d’offrir les spectacles au public ou de mettre en place une billetterie ; vous avez le choix de la date et du lieu ; vous recevrez visuels, affiches, flyers pour communiquer l’événement et nous relayons l’info sur nos supports web et papier ; l’équipement de notre Roulotte-Bar est à votre disposition pour une buvette (tireuse à bières, machine à café), une billetterie ou un point info ; nous vous fournissons une facture et nous nous engageons rémunérer les artistes.

exemple de déroulement : 1er jour : animation avec les vélo-machines – apéritif musical auprès de la roulotte-bar – baleti folk ; 2nd jour : animation avec les vélo-machines – spectacle de marionnettes – ciné concert

2- Étape auto-produite : vous devenez « comité relais ».  Nous organisons la tournée avec un itinéraire « logique » puisque nous voyageons à cheval et nous faisons entre 10 et 20km par jour. Vous relayer l’équipe dans l’organisation de l’étape : présentez le projet aux responsables du site, vous faites les demandes d’autorisation nécessaires à l’ouverture de la buvette, les déclaration SACEM, d’occupation du lieu, d’organisation de parking éventuel… ; vous nous aidez à communiquer l’événement dans vos réseaux, à la presse locale ; vous recevrez visuels, affiches, flyers à diffuser le plus largement possible…

Le spectacle est donc en billetterie volontaire, « au chapeau ». Nous proposons au public de payer entre 5 et 10€ le spectacle qu’il vient de voir mais il reste libre de participer à la hauteur de son appréciation. Notre Roulotte-Bar complète la recette en proposant boissons (bières artisanales et vins locaux) et petite restauration fraiche, légère et fait maison. Cette solution n’exempte pas la structure d’accueil de participer financièrement à la venue de Cab’ Cabaret et permet de prendre en charge les frais fixes.

Chaque étape est différente mais les modalités d’accueil sont les mêmes :

La roulotte arrive la veille du jour J et s’installe sur le lieu pré-défini (avec l’accord du responsable du site (mairie, propriétaire…), le cheval est mis au pré le plus rapidement possible tandis que l’équipe déploie la « scénographie » des spectacles et animations. Un espace minimum de 10m x 10m est nécessaire, la jauge idéale pour nos spectacles est de 150 personnes environ.

Nous demandons des chaises ou des bancs pour le public, un branchement électrique type forain de 220V et un point d’eau potable à proximité, éventuellement des petites tables type guéridons ou mange-debout sont appréciés.

Les spectacles de marionnettes sont autonomes en amplification. Si le lieu est trop ouvert, trop bruyant ou trop venté il est préférable d’avoir un lieu clos (cour abritée, préau, salle polyvalente…) pour la durée du spectacle (max. 30min). Les concerts ou bals du soir sont de préférence amplifiés. Nous consulter pour les questions techniques (sonorisation et lumières).

Pour le cheval : un terrain herbeux ou entre 10 et 20 kg de bon foin et un accès facile à l’eau courante. Nous installons notre propre clôture électrique.

Pour les artistes : des sanitaires propres et en fonction (WC et douche chaude), un terrain à proximité pour les tentes et camions. Des repas chauds et complets.

Pour l’ouverture du bar il faut une autorisation en mairie, nous consulter à ce propos.

Nota : Il faut prendre en compte que la roulotte ne bouge pas après le spectacle. Elle reste où elle est pour la nuit et le cheval ré-attelle le lendemain ou surlendemain.

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