Marionnettes

SPECTACLES DE MARIONNETTES

« Diablit@s »

Tout un éventail de personnages d’un autre monde expriment leurs extravagances, leurs rebellions, leurs faiblesses et leurs joies par la danse et le chant.
 Durée 30min.

Interventions de marionnettes à gaine, ponctuées de musique en acoustique. Tout public, nécessite un espace de 4m/3m à l’abri du vent. Peut être proposé en interlude de 3 à 4 min chaque intervention.

Avec Giulia Marra et Andres Reyes (avec la participation de Claire Vincent)


« Une Voix Court Dans Les Bois… » création 2018

Castelet en bois et trois acteurs-manipulateurs. Marionnettes à gaines, musique et manipulation à vue. Librement inspiré des histoires de Mario Ramos.

Synopsis : Les habitants du bois jouent à « qui a peur du loup » et imaginent une révolte contre celui qui les terrorise. Personnifié par un chœur de voix enfantines entre comptines et refrains.
Une fillette de rouge habillée, entre et sort du bois en s’inventant des histoires de rançons qui se matérialisent près d’elle ; ses pensées s’envolent.
Le loup fanfaron, le caïd de la forêt, le camarade de jeux tyrannique qui, lors d’une rencontre secrète est invité à revoir son comportement ; un changement pour le bien commun devient urgent.
Existe t-il un chemin vers la convivencia entre les habitants du bois? Mais qui est vraiment le plus fort?

Les courageux personnages du conte renversent les rôles conventionnels et créent des alliances inattendues pour affirmer une nouvelle réalité : plus fort et plus beau est celui qui affronte le danger avec l’imagination, qui comprend qu’avec l’aide de l’autre la peur devient force.

Distribution : avec Giulia Marra, Renata Silano et Andres Reyes. Mise en scène de Giulia Marra. Décors de Flavio Salussola. Marionnettes fabriquées par Jocelyn Glaves e Giulia Marra.

Durée 45min. Tout public à partir de 3 ans. Nécessite un espace plat et à l’abri du vent et des bruits extérieur.


Ce diaporama nécessite JavaScript.


« Le Songe de Tau »

Tau e il Sogno3

Marionnettes à fils et à gaines, musique et manipulation à vue
. Au son d’un violon, d’une clarinette ou d’une flûte, une marionnette mime ses aventures. Un spectacle qui reflète de manière simple et immédiate les menaces qui pèsent sur l’environnement. Une histoire sans parole qui trouve son sens dans la relation entre la musique jouée sur scène et l’expression des marionnettes habilement manipulées.
 Durée 35 min. Tout public, nécessite un espace plat de 4 m/3m à l’abri du vent. Pour une bonne visibilité le public est assis par terre sur deux files puis sur des chaises ou des gradins (à fournir).

Avec Giulia Marra, Andres Reyes et Joy Kawalko (ou Claire Vincent)


 

Publicités